Flash info : Cathie Vix-Guterl recevra la légion d’honneur en 2018


Cathie Vix-Guterl, a un parcours professionnel remarquable :

  • directrice de Recherche au CNRS,
  • directrice adjointe de l’Institut de chimie des surfaces et interfaces de Mulhouse,
  • directrice de l’Institut de science des matériaux de Mulhouse,
  • fondatrice et directrice de l’Institut Carnot Mica depuis 2011,
  • médaillée de l’innovation par le CNRS en 2016,
  • et nommée au Conseil national de l’industrie dans la catégorie personnalités qualifiées, par le Premier ministre Edouard Philippe, le 20 novembre 2017.

En 2018, elle recevra la légion d’honneur pour récompenser son engagement dans la recherche et l’innovation en faveurs de différents secteurs industriels.

Toute l’équipe de Belpaeme Conseil félicite la réussite de Cathie Vix-Guterl et lui souhaite de continuer à inspirer les hommes et les femmes à s’investir dans l’Enseignement Supérieur, la Recherche et l’Innovation. Nous serons toujours heureux de travailler main dans la main à de nouveaux projets permettant la valorisation des potentiels humains, comme lors de la formation des directeurs d’unité du CNRS :

« J’ai connu Philippe Belpaeme lors des formations de directeurs d’unités organisées par le CNRS. Sa très grande qualité d’analyse de situations complexes et son adaptation au contexte et à la culture d’entreprise m’ont rapidement convaincu de la valeur ajoutée de son accompagnement pour les deux projets que je portais, à savoir la création d’un laboratoire de recherche issu de la fusion de trois unités de recherche et la création d’un Institut Carnot composé de 14 structures. Mes collaborateurs et moi-même avons particulièrement apprécié les compétences de Philippe Belpaeme en management adapté à la conduite au changement. Il nous a ainsi accompagné dans la construction de notre vision, l’organisation de nos ressources et l’identification de nos inconforts. Son professionnalisme, sa très grande qualité d’analyse des situations, son écoute, son adaptation au contexte et à la culture d’entreprise, sa capacité de fédérer un groupe autour d’un projet, son relationnel hors pair ont été des facteurs clés ayant conduit aux succès de nos projets et à notre épanouissement professionnelle. » Cathie VIX-GUTERL, Directrice de recherche au CNRS, Directrice de l’Institut de Science des Matériaux